top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur Lina

Sekhmet "La Puissante"


Femme principielle.


Déesse à la fois humaine et animale, sensuelle et effrayante, Sehkmet est la fille du dieu Soleil, Rê, mais aussi l’incarnation de son Œil: on la surnomme également l' "Œil de Rê" . C'est une Déesse guerrière très redoutée des Pharaons.

Dans son rôle maternel toutefois, Sekhmet est bienveillante et aussi guérisseuse. Et lorsqu'Elle est douce et apaisée, Elle prend la forme de Bastet, la Déesse Chat: Elle devient alors la Joie et la douce chaleur du soleil. Elle protège le foyer des femmes et des enfants.


Les Déesses sont le Principe Féminin de l'Univers qui se manifeste en tant qu'Energie "Yin" et qui se trouve en toutes choses. Laissez vous toucher par la beauté, la magie et le pouvoir de ces merveilleuses images primordiales...




"Je sens la Terre devant la Puissante Je veille et je garde le sanctuaire de Sekhmet. Je suis l'enfant, l'enfant de Sekhmet, la Dame de l'Est. Je suis avec Elle, je suis Une avec Elle. Je suis Sekhmet et les flammes de tous ceux qui la prient Je suis la main de la puissante déesse, couronnée du disque solaire Je suis celle deux fois plus belle, encore plus splendide qu'hier Je suis celle qui accompagne Ra, je suis Elle. Ma chevelure est celle de Sekhmet, la Dorée. Mes yeux sont ceux d'une lionne. Mes oreilles sont celles de la Déesse. Mon nez est celui de Celle qui peut renifler de loin les démons. Mes dents sont les crocs qui dévorent l'obscurité. Mon cou est celui de la divine déesse. Mes mains sont celles avec de longues griffes. Mes avant-bras sont ceux de la Puissante. Ma colonne vertébrale est d'or et elle brille de toute sa splendeur. Mon buste est celui de la Puissante qui inspire la Terreur. Mon ventre et mon dos sont le ventre et le dos de Sekhmet. Mes fesses sont fortes, comme la Déesse. Mes hanches et mes jambes sont les hanches et les jambes de la Déesse. Mes pieds ont des griffes comme ceux de la déesse lionne. Il n'y a aucune part de moi qui n'est pas celle de la Déesse. Je suis Sekhmet qui approche quand vient l'Aube. Je suis le pouvoir de Ra durant le Jour. Personne ne me retiendra ou ne me violentera. Quiconque pose les mains sur moi, je le détruis entièrement. Aucun homme, aucun dieu ne peut me blesser, aucun être vivant ou mort ne peut me détenir. Aucun démon ne peut me vaincre dans une bataille, car je suis Sekhmet Et je dévore leur visage. Je suis celle qui s'avance. Je suis celle d'hier, qui est et qui sera pour des millions d'années. Je suis le pouvoir du Juge Divin. Je me tiens à l'Est. Je suis la Dame d'Éternité, celle à qui le voile n'a jamais été soulevé. Mon nom a été créé pour détruire tout le mal. Je suis la flamme qui brille dans le sanctuaire. Je suis Sekhmet."

(Prière extraite de Bast & Sekhmet : Eyes of Ra, traduite et adaptée par Ishara Labyris - source: http://www.celebrerladeesse.net/priegraveres-et-invocations.html)

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page